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Questions et réponses


Afin de vous accompagner au mieux et vous aider dans les meilleurs délais, nous avons répondu aux questions les plus fréquemment posées. Nous espérons que vous y trouverez les informations nécessaires.
Le cas échéant, vous pouvez contacter le Service Clients qui se fera un plaisir de répondre à vos questions au 022/012345.
  

Pourquoi changer votre PCbanking? 
 

Les clients souhaitent de plus en plus gérer leurs opérations bancaires en ligne (consulter leurs comptes, effectuer des opérations, acheter des produits bancaires...).
L'outil PCbanking actuel ne correspond plus à ce qu' ils attendent d'un outil de gestion financière  souple et moderne. Pour cette raison, bpost banque a décidé de créer une toute nouvelle plateforme digitale en lien avec les besoins et les demandes de nos clients.

La construction et la structure du site ont été revues afin d'offrir une meilleure expérience client: 
 

  • Une meilleure navigation avec une structure de menu claire, triée par domaine (comptes et cartes, investir, emprunter, assurer, services)
  • Un lien clair entre PCbanking et les produits que la banque propose
  • Une fonction de recherche
  • Des simulateurs pratiques
  • Des informations claires
  • Un accès simple aux principaux services

De nouvelles fonctionnalités seront ajoutées régulièrement afin d'accroitre votre satisfaction. Ces outils ont été conçus pour être consultés sur tous les appareils actuels (PC, tablette et smartphone).
    

Y a-t-il une différence entre l'ancienne et la nouvelle plateforme digitale?
 

Notre nouvelle plateforme répond à vos besoins: pouvoir effectuer en ligne vos opérations bancaires partout via votre ordinateur, votre tablette et votre smartphone.
En matière de fonctionnalités, il n'y a toutefois aucune difference; toutes les fonctionnalités de l'ancienne version sont également disponibles dans la nouvelle version. Mais de nouvelles viendront enrichir régulièrement le PCbanking et le MOBILEbanking.
Cette évolution vous offrira un meilleur service et permettra de vous proposer à l'avenir de nouvelles fonctionnalités innovantes sur base de vos demandes.
 

Puis-je choisir de continuer à utiliser l'ancien PCbanking?


Non, l'ancienne version PCbanking disparaîtra avec l'arrivée de notre nouvelle plateforme. Dès que vous aurez migré vers le nouvel outil, vous n'aurez plus accès à l'ancienne version, sauf exception en cas de problèmes techniques lors de la migration pour que vous puissiez continuer à effectuer vos opérations bancaires.
 

L'URL de notre site Internet et de notre PC Banking va-t-elle changer ? 


L'adresse du site internet reste www.bpostbanque.be.
Concernant le PCbanking, la migration se fera en plusieurs vagues. Une fois que le nouveau site public sera en ligne, tous les utilisateurs PCbanking n'auront donc pas encore migré vers le nouveau PCbanking. Il est donc possible que vous ayez encore accès à l'ancienne version du PCbanking. Vous serez informés personnellement de la période de votre migration. Une fois que vous avez accès au nouveau PCbanking, pensez à mettre à jour le lien dans vos favoris et de mettre vos données personnelles à jour.


Quelles sont les différences de fonctionnalités entre MOBILEbanking et PCbanking dans la nouvelle plateforme?
 

La nouvelle version de PCbanking comprend toutes les fonctionnalités de l'ancienne version.Vous vous identifiez avec votre carte et votre lecteur de carte, comme aujourd'hui.
L'application MOBILEbanking comprend une offre plus restreinte et les limites des virements sont inférieures à celles du PCbanking pour des raisons de sécurité.
Dans MOBILEbanking, vous vous identifiez à l'aide d'un code à 6 chiffres ou à l'aide de votre lecteur de carte.
Au niveau de l'utilisation, le PCbanking et le MOBILEbanking seront harmonisés. La facilité de MOBILEbanking se retrouve également sur PCbanking .
Grâce au layout uniforme des deux solutions, vous remarquerez à peine que vous changez d'environnement.


Que puis-je utiliser sur ma tablette, PCbanking ou MOBILEbanking ?
 

Sur votre tablette, vous pouvez utiliser PCbanking ou MOBILEbanking. L'application MOBILEbanking pour tablette est conçue spécialement pour tablette et offre donc une ergonomie plus adaptée.
Vous pouvez vous identifier en toute simplicité dans MOBILEbanking avec votre code à 6 chiffres.
Si vous avez besoin d'effectuer un transfert avec un montant qui dépasse la limite de transfert permise sur MOBILEbanking, vous pouvez vous connecter à PCbanking, qui vous offre par ailleurs la même facilité d'utilisation.


Que puis-je utiliser sur mon smartphone, PCbanking ou MOBILEbanking ?
 

Sur un smartphone, pour des raisons d'ergonomie, vous pouvez uniquement effectuer vos opérations bancaires avec l'application MOBILEbanking. Si vous avez besoin d'une fonctionnalité qui n'est pas disponible dans l'application MOBILEbanking, vous devez passer à un appareil possédant un plus grand écran (tablette ou ordinateur) et vous connecter à PCbanking.

 

Ce qui change pour vous?


MOBILE banking:
Smartphone:
- Ordre permanent: créer et gérer vos ordres permanents sur votre smartphone/tablette.
- Mes bénéficiaires: lorsque vous encoderez un bénéficiaire sur votre smartphone, celui-ci sera également enregistré sur vos autres appareils (tablette et ordinateur)
- Extraits de compte disponible: possibilité de télécharger et de visualiser vos derniers extraits de compte.
- Impression des transactions: la possibilité de visualiser, télécharger et imprimer votre liste de transactions.
- Barre de recherche pour transaction: une barre de recherche vous permettant de rechercher une transaction via plusieurs filtres/critères (nom, montant, débit, crédit) sera mise à votre disposition
- Consultation de vos produits d'investissement: possibilité de consulter vos investissements que vous avez souscrits chez bpost banque.
- Ouvrir un compte épargne et/ou un compte à terme: ouvrir un nouveau compte épargne et/ou un compte à terme.

Tablette:
Via votre tablette, vous aurez également la possibilité de gérer vos domiciliations (demande de remboursement, de refuser un paiement)

PCBanking:
Il s'agit essentiellement des fonctionnalités avec quelques améliorations :

- Synchronisation de la liste des bénéficiaires avec les autres supports (ordinateur et smartphone)
- La possibilité de passer du transactionnel au public via le même menu sans être éjecté de l'environnement sécurisé
- Possibilité d'ouvrir un compte à terme en ligne

Il faudra également mettre à jour vos données personnelles dans votre PCbanking et votre MOBILEbanking pour que nous puissions continuer à vous informer de l'évolution de notre plateforme digitale.
 

À partir de quel moment pourrez-vous accéder à votre nouvelle plateforme ?


Vous allez être prévenu personnellement 10 jours avant la date de migration via un message personnel dans votre PCbanking actuel. Tous les clients ne seront pas migrés au même moment, cela se fera en plusieurs vagues dans le courant du 2ème semetre 2017. Pour le MOBILEbanking, vous serez averti par un pop-up lors de l'ouverture de votre application.
 

Quels sont les critères de sécurité utilisés ?


Les critères de sécurité ne changent pas par rapport à l'ancien outil. Vous pouvez effectuer vos opérations en toute sécurité.
Pour être sûr que vous vous trouvez dans l'environnement sécurisé de bpost banque, voici les deux paramètres que vous devez retrouver :
- HTTPS:// ….
- cadenas (couleur verte)  

 

  

  

formulier

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les plus fréquemment posées.

                                                                                                                                                                                                              
                                                                                                                                 

phone
 

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Notre Service Clients se fera un plaisir de vous aider au 022/012345.
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