(Vous n'êtes pas identifié)

À notre sujet

Contexte


Fondée en 1995, bpost banque est une banque belge autonome s'appuyant sur un modèle unique de partenariat. Elle est détenue à parts égales (50/50) par bpost et BNP Paribas Fortis et gérée par un comité de direction indépendant.

Ces deux actionnaires visent à agrandir le potentiel de bpost banque. La banque représente en effet un pôle de croissance qui permet de créer de la valeur ajoutée et d'avoir un impact commercial plus important pour pouvoir optimiser le réseau des bureaux de poste. Johnny Thijs, CEO de bpost, déclarait à l'occasion des 15 ans de bpost banque : « bpost banque est un élément essentiel de notre stratégie. Elle est complémentaire à nos activités postales traditionnelles. Ces deux dernières années, nous avons déjà investi quelque 50 millions d'euros dans la modernisation de notre infrastructure et l'amélioration de notre service aux clients. Ces efforts ont déjà livré des résultats tangibles comme une nette réduction des temps d'attente aux guichets et une augmentation de la satisfaction de nos clients ». Pour Jean-Laurent Bonnafé, CEO de BNP Paribas Fortis : « bpost banque correspond à une logique stratégique forte pour BNP Paribas Fortis. BNP Paribas Fortis a une grande expérience des partenariats et le positionnement de bpost banque est très complémentaire à celui de nos autres marques. Avec sa croissance stable, son profil de risque réduit, et ses ratios de solvabilité et de liquidités très solides, bpost banque constitue pour nous une entreprise très attractive. BNP Paribas Fortis veut partager sa riche expérience dans l'approche multi-canal avec bpost banque, afin de renforcer encore la croissance de cette dernière en Belgique. »

Dans un monde financier de plus en plus complexe et imprévisible, bpost banque considère que ses produits et services doivent être sûrs et accessibles à tous. Elle se veut donc toujours plus simple, plus sûre et pour tous.

En 2009, année qui a plongé tout le secteur financier dans la tourmente, bpost banque a continué sa marche en avant. Elle a non seulement renforcé sa position vis-à-vis de la concurrence et du marché, mais aussi amélioré la notoriété de la marque: aujourd'hui, 93% des Belges connaissent la marque "bpost banque". Ses clients sont également de plus en plus satisfaits des services qu'elle propose. Une enquête de satisfaction* a révélé que 94% des clients étaient satisfaits ou très satisfaits des services qu'elle assure.

bpost banque propose des services fiables à plus de 1,1 million de clients sur le marché belge.

> Vous êtes le bienvenu chez nous

bpost banque s'appuie sur un vaste réseau de 670 bureaux de poste où des conseillers spécialisés dans le domaine bancaire vous accueillent et répondent à vos questions. N'hésitez pas à prendre rendez-vous au bureau de poste. Découvrez ici le bureau de poste le plus proche de chez vous.

> Votre avis nous intéresse

Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent. Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion ou d'une plainte? N'hésitez pas : vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service. Découvrez ici vos interlocuteurs de référence.

 
  

Imprimer