(Vous n'êtes pas identifié)

Quelques conseils de sécurité :

  • Mémorisez votre code de sécurité et ne le notez nulle part sous une forme aisément identifiable, quel que soit le support concerné. Ne communiquez ce code à personne, même pas à un membre de votre famille, à votre banque ou à la police.
  • Ne notez en aucun cas votre code de sécurité sur l'appareil, même sous forme codée.
  • Soyez discret quand vous encodez votre code de sécurité.
  • Choisissez immédiatement un autre code de sécurité quand vous soupçonnez que le caractère confidentiel de ce code n'est plus garanti, et avertissez la Banque.
  • Ne laissez jamais sans surveillance votre appareil ni les moyens qui permettent de l'activer, de vous logger et de signer (par ex. sur votre lieu de travail, dans votre véhicule, ou en tout autre endroit accessible au public).
  • Clôturez la session au moyen du bouton « Déconnexion » dès qu'une session est terminée et, en cours de session, ne laissez jamais l'appareil sans surveillance.
  • Ne laissez pas des tiers utiliser votre appareil tant que vous être connecté au service.

Concrètement :

1. Que dois-je faire si je perds ma tablette ou mon smartphone ?
Nous vous conseillons de contacter le Service clients au 022/012345 (lu.-ven. 8-19h., sam. 8h30-12h) pour bloquer l'accès à votre MOBILEbanking au départ de cet appareil. Vous pouvez toujours rappeler le Service clients plus tard pour débloquer l'application et accéder à nouveau à votre MOBILEbanking au départ de cet appareil.

2. Que dois-je faire si on m'a volé mon appareil ?
Vous devez passer au bureau de poste de votre choix, qui supprimera l'accès à MOBILEbanking au départ de cet appareil.

3. Que faire si je vends mon appareil ?
Vous devez passer au bureau de poste de votre choix, qui supprimera l'accès à MOBILEbanking au départ de cet appareil.

4. Que faire si je soupçonne une utilisation abusive de mon MOBILEbanking, ou un risque d'utilisation abusive ?
Si vous avez le moindre doute, modifiez immédiatement votre code de sécurité.