(Vous n'êtes pas identifié)

MiFID: Une meilleure protection pour les investisseurs

MiFID - Qu'est-ce que c'est?

Le 1er novembre 2007, les Etats membres de l'Union Européenne ont mis en oeuvre la directive sur les Marchés d'Instruments Financiers (Markets in Financial Instruments Directive) mieux connue sous l'abréviation ‘MiFID'. Elle a été transposée en droit belge par l'Arrêté Royal du 27 avril 2007 et du 3 juin 2007. 

L'objectif de MiFID est important pour vous

Concrètement la directive MiFID a pour objectif d'apporter aux clients une meilleure protection par le biais de dispositions en matière de transparence et d'informations à la clientèle. Elle nous donne l'occasion d'améliorer encore nos services et de répondre au mieux à vos besoins.

Quelles sont les conséquences de MiFID?

  • Une meilleure protection du client
    bpost banque continuera à mettre à votre disposition une information sur ses produits d'investissement claire, transparente et dans laquelle le niveau de risque sera clairement identifié. bpost banque considère tous ses clients comme des clients de détail. Cela signifie qu'ils bénéficient du niveau de protection le plus élevé.
  • Compléter un profil d'investisseur
    Les clients de bpost banque qui désirent souscrire à des instruments financiers devront préalablement ouvrir un dépôt-titres (s'ils n'en ont pas encore) et déterminer leur profil d'investisseur en répondant à un questionnaire. L'existence d'un dépôt-titres est indispensable dans le cadre de la dématérialisation des titres et le profil d'investisseur nous permettra de vous proposer des produits adaptés, répondant à vos besoins.
  • Investissement sur mesure
    bpost banque prendra en compte votre profil d'investisseur aussi bien dans ses propositions que dans vos demandes de produits d'investissement. Cela signifie que les produits qui vous seront proposés n'auront pas un niveau de risque supérieur à celui admis par votre profil. 
  • Conditions particulières 
    Nos nouvelles conditions particulières relatives aux services d'investissements sont d'application depuis le 1er novembre 2007. Ce document fait référence à notre politique d'exécution des ordres et à notre politique en matière de conflits d'intérêts. Ces documents vous seront remis sur simple demande dans les bureaux de poste. Ils sont également accessibles ci-dessous.

Documents

En Allemand: