(Vous n'êtes pas identifié)

Classe de risque :

Qu'est-ce qu'une classe de risques ?

La classe de risque a été créée pour aider le client à évaluer le risque lié aux produits dans lesquels il pourrait investir. Elle permet donc au client de choisir le produit qui lui correspond le mieux. Chez bpost banque, la classe de risque du produit dépend de la façon dont le rendement est calculé, le niveau de protection du capital ainsi que le type et la volatilité des sous-jacents. La classe de risque de bpost banque est constituée de 5 niveaux. Le niveau 1 correspond au plus sûr.

Pourquoi 5 classes de risques ?

D'autres banques pratiquent des niveaux 6 et même 7. Si nous nous arrêtons à 5, cela ne signifie certainement pas que nous avons regroupé plusieurs niveaux. Au contraire, cela veut dire que nous offrons des produits qui bénéficient tous d'un niveau de risque inférieur. Nous n'utilisons donc pas les classes 6 à 7 parce que nous ne proposons pas de produits concernés par celles-ci.

Classe de risque vs Profil d'investisseur :

Chaque profil d'investisseur correspond à une classe de risque maximale. Pour pouvoir garantir un produit qui vous corresponde, nous déterminons d'abord votre profil d'investisseur au moyen de quelques questions. Une fois votre profil défini, nous vous proposons exclusivement des produits de la classe de risque correspondant à votre profil d'investissement.

Icone Prudent

Prudent
Classe de risque maximale: 2

Icone Reflechi

Réfléchi
Classe de risque Maximale: 3

Icone Ambiteux

Décidé
Classe de risque maximale: 4

Averti

Averti
Classe de risque Maximale: 5