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Un Prêt à Tempérament, c'est un engagement important. Si par malheur il vous arrivait un accident, vos proches auraient peut-être des difficultés à rembourser. L'Assurance Prêt à Tempérament vous couvre en cas de décès ou d'invalidité après un accident.

En un coup d'oeil

L'assurance prêt à tempérament est un contrat d'assurance collective, de droit belge et reconductible annuellement, souscrit par bpost banque auprès de AG Insurance à laquelle vous pouvez adhérer. Cette adhésion est facultative et prend fin à la clôture de votre prêt tempérament ou préalablement notamment en cas de résiliation anticipée (gratuite) de votre part ou encore de la fin du contrat collectif.

Les principaux risques couverts

  • En cas de décès de l'assuré, remboursement du solde du prêt encore dû à cette date
  • En cas d'invalidité totale après expiration du délai de carence de 90 jours, l'assureur prend en charge les remboursements périodiques des mensualités du crédit conformément aux modalités décrites dans les conditions générales.

Les principaux risques non couverts

  • Le décès ou l'invalidité résultant de maladies (ou encore accidents) préexistantes à l'adhésion
  • Le décès résultant du suicide dans l'année suivant la date d'adhésion
  • L'invalidité consécutive à une affection psychique, subjective ou nerveuse

La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour connaitre l'étendue exacte des garanties, limites et conditions d'adhésion, référez-vous aux conditions générales de ce produit que vous pouvez obtenir gratuitement dans votre bureau bpost ou via ce lien.

Contribution/Prime

  • Le coût mensuel de la prime d'assurance s'élève seulement à 3% de la mensualité (frais et taxes inclus)
  • La prime est prélevée en même temps que la mensualité.

AG Insurance sa – Bd E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – www.aginsurance.be. Entreprise d'assurance belge agréée sous le no de code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles. bpost banque sa, Rue du Marquis 1 bte 2, B-1000 Bruxelles, TVABE 0456.038.471, agréée sous le n° FSMA 16.290 A, intervient comme agent d'assurances lié d'AG Insurance sa.

Les plaintes peuvent être introduites auprès de bpost banque Customer Services, rue du Marquis 1 bte 2 à B-1000 Bruxelles ou auprès de AG Insurance sa, Service de Gestion des Plaintes, bd. E. Jacqmain 53 à B-1000 Bruxelles ou via email : customercomplaints@aginsurance.be.
Si la solution proposée par bpost banque ou AG Insurance ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à l'Ombudsman des Assurances (info@ombudsman.as), Square de Meeûs 35 à B-1000 Bruxelles, www.ombudsman.as.

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