(Vous n'êtes pas identifié)

Instrument dérivé

La bourse à votre portée 

 

Les instruments dérivés* mettent la bourse à votre portée. Vous pouvez déjà souscrire à partir de 100€** . Donc, même avec un petit montant, vous pouvez profiter d'une plus-value potentielle pour votre argent et d'une protection partielle de votre capital sauf en cas de faillite ou défaut de paiement de l'émetteur.

Points forts:

  • Droit au remboursement partiel du capital investi à l'échéance (hors frais et taxes éventuelles, sauf en cas de faillite ou défaut de paiement de l'émetteur)
  • Grande diversité de mécanismes et de politiques d'investissement

Caractéristiques:

  • Durée: selon l'émission 
  • Période de souscription limitée 
  • Montant: à partir de 100€**
  • Protection partielle du capital, sauf en cas de faillite ou défaut de paiement de l'émetteur.

L'Instrument dérivé en détail:

La bourse à votre portée sans devoir vous en occuper ? C'est tout à fait possible. Sans devoir investir des sommes importantes et tout en bénéficiant d'un droit au remboursement partielle du capital (hors frais et taxes éventuelles). .

Le mécanisme dépend généralement de l'évolution d'un panier d'actions, d'un indice boursier ou encore d'un secteur d'activité bien déterminé.

Les marchés boursiers évoluent continuellement et l'offre d'investissement s'adapte à cette réalité. En proposant régulièrement une nouvelle émission, nous vous permettons de profiter des opportunités du moment sur les marchés financiers. Chaque nouvelle émission est une nouvelle opportunité à saisir. Mais rapidement, car la période de souscription est limitée. Consultez donc régulièrement notre site.

Liste des émissions

Avec l'instrument dérivé, pas besoin d'être un spécialiste financier. Pas d'actions à sélectionner, ni à acheter, ni à vendre au bon moment.

Votre investissement est conservé et géré sur un Dépôt-Titres. Vos dividendes nets ou plus-value éventuelle sont versés automatiquement sur votre compte. 

L'investisseur désireux de revendre ses instruments dérivés avant l'échéance est prié de contacter bpost banque. La valeur de l'obligation structurée sera calculée les 8ème et 23ème jour de chaque mois ou le jour ouvrable suivant. Les ordres de vente seront exécutés à ces dates avec une fourchette achat/vente de maximum 1%., et en plus des frais de sortie de 1%.


Infos utiles:

Votre attention est attirée sur les facteurs de risques figurant dans la fiche de connaissance, notamment: Risque de capital; risque de ne pas pouvoir récupérer son capital investi en tout ou en partie à l'échéance du produit, risque de crédit; risque d'insolvabilité de l'émetteur et des contreparties utilisées par l'émetteur de l'instrument dérivé, risque de liquidité; risque que l'investissement ne puisse être vendu rapidement, risque de taux d'intérêt et de volatilité du cours; le prix fluctuera en fonction de différents paramètres du marché et en particulier: de l'évolution du sous-jacent, de l'évolution des taux d'intérêt et de la perception du risque de crédit de l'émetteur, risque d'absence de performance;sauf dans le cas où l'instrument dérivé prévoit un rendement minimum, celle-ci n'offre aucune garantie de rendement.

Fiche connaissance
Liste des émissions

Pour tout question ou réclamation
Service de Médiation pour le Consommateur

 

 

Beleggersprofiel

*Vous pouvez retrouver l'émetteur, le droit applicable, les frais, les taxes éventuelles et le prospectus sur les pages des émissions.
**Hors frais d'entrée. Ces produits sont réservés aux personnes physiques avec au moins 40.000 euros d'avoirs chez bpost banque. Maximum 40% de ces avoirs peuvent être investis dans ce type de produit.

Service financier: assuré par bpost banque SA, principalement via le réseau de bpost SA de droit public (Siège Social Centre Monnaie, 1000 Bruxelles), agent en services bancaires et d'investissement pour bpost banque SA.

Imprimer

Vers Placements

bank of the year