(Vous n'êtes pas identifié)

Ce produit n'est plus commercialisé depuis le 01/10/2016, l'information sur cet page n'a plus été mise à jour depuis cette date. Pour plus d'info contactez notre service clientèle au 022/012345.
 

Post Optima INCOME Plus

Une rente, sans toucher à votre capital 

 

Vous désirez vous assurer un complément de revenu sans entamer votre capital? Avec Post Optima INCOME Plus, vous touchez une rente mensuelle ou annuelle, et vous récupérez votre argent à l'échéance.
Post Optima Income plus, un contrat d'assurance de droit Belge, est une assurance vie individuelle Branche 21 de durée déterminé. Ce produit est commercialisé par AG Insurance et offert par bpost banque.

Points forts:

  • Rente fixe garantie
  • Capital net garanti (capital net = prime versée hors taxes et frais éventuels).
  • Fiscalement avantageux

Caractéristiques:

  • Assurance vie individuelle de la branche 21 de AG Insurance
  • Durée: 8 ans et un jour
  • Montant:
    • à partir de 6.250€ pour une rente anuelle;
    • à partir de 25.000€ pour une rente mensuelle.

Post Optima INCOME Plus, en détail:

  • Rente garanti de 0,50%. Post Optima INCOME Plus vous assure le paiement d'une rente pendant toute la durée du contrat.* La rente est fixée une fois pour toutes en fonction de la somme investie et du taux d'intérêt en vigueur au moment de la prise de cours du contrat.
  • Capital garanti. Avec Post Optima INCOME Plus, vous avez droit au remboursement de 100% du capital investi à l'échéance (hors frais et taxes éventuels, sauf en cas de faillite ou défaut de paiement de l'émetteur) Et en cas de décès avant l'échéance du contrat, ce capital serait versé au bénéficiaire que vous aurez désigné.*

* En cas de décès de l'assuré, il est mis fin au paiement de la rente et le capital-décès (majoré par la rente échue, mais pas encore versée) est versé au bénéficiaire.

Vous ne payez pas de précompte mobilier au terme du contrat et profitez d'un régime de taxation modéré pour la rente. Si celui-ci a lieu au cours de 8 premières années, un précompte mobilier est prélevé. Sur les primes verser vous payez 2% taxe d'assurance.

En cas de besoin d'argent imprévu, vous pouvez racheter le contrat moyennant des frais de rachat et le prélèvement du précompte mobilier.

Pas de frais de sortie au terme ou en cas de décès de l'assuré. L'indemnité de rachat s'élève à 1% de la valeur de rachat théorique, réduit à 0,5% si le rachat est effectué au cours de la période comprise entre le 12ième et le 7ième mois inclus précédant le terme du contrat et à 0% au cours des 6 derniers mois précédant le terme du contrat.
Aucune indemnité n'est due en cas de résiliation dans les 30 jours qui suivent l'entrée en vigueur du contrat.

Avec Post Optima INCOME Plus, vous désignez le bénéficiaire de votre choix en cas de décès avant le terme du placement. Ainsi, vous savez exactement à qui ira votre argent s'il devait vous arriver quelque chose.Sur le montant versé des frais de succession peuvent être dû.

Les frais et taxes éventuels peuvent être retrouvés dans la fiche info financière.

Nous nous devons d'attirer votre attention sur les différents facteurs de risques. Risque d'insolvabilité de l'assureur, ces produits sont garantis par le Fonds spécial de garantie sur la base du règlement de protection s'appliquant aux produits de la branche 21. Celui-ci entre en vigueur lorsqu'AG Insurance reste en défaut de paiement et prévoit actuellement maximum 100.000 euros par preneur d'assurance et par compagnie d'assurances. Lorsque les montants sont plus élevés, seuls les 100.000 premiers euros sont garantis et l'épargnant risque donc de perdre partiellement ou totalement le montant résiduel; risque de liquidité, en cas de rachats anticipé, des frais peuvent être dus.

Pour toute question vous pouvez, en première instance, vous adresser à votre intermédiaire d'assurance.
Les plaintes peuvent être introduites auprès de bpost banque Customer Services, rue du Marquis 1/2 à B-1000 Bruxelles ou auprès de AG Insurance sa, Service de Gestion des Plaintes, bd. E. Jacqmain 53 à B-1000 Bruxelles ou via email : customercomplaints@aginsurance.be.
Si la solution proposée par bpost banque ou AG Insurance ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à l'Ombudsman des Assurances (info@ombudsman.as), Square de Meeûs 35 à B-1000 Bruxelles.

Infos utiles:

Taux
Conditions générales
Fiche info financière
Fiche de connaissance

 

 

Profil d'investisseur
  

La fiche info financière et les conditions générales peuvent être obtenues gratuitement chez votre intermédiaire.
Type de placement: assurance vie individuelle de la branche 21.
Assureur: AG Insurance SA (bd E. Jacqmain 53, 1000 Bruxelles, RPM Bruxelles, TVA BE 0404.494.849 - www.aginsurance.be). Entreprise d'assurances belge agréée sous code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd. de Berlaimont 14, B-1000 Bruxelles. Ces assurances vous sont proposées via les canaux de distribution de bpost SA de droit public (Centre Monnaie, 1000 Bruxelles), agréée comme intermédiaire d'assurances sous le n° FSMA 25.275 cA-cB

 

Imprimer

 Vers Investir: rendement garanti

 

bank of the year