(Vous n'êtes pas identifié)

En quoi le mécanisme de Post Optima RESTART est-il intéressant?
Ce n'est pas un secret, la situation économique est incertaine et difficile à évaluer sur le long terme. Il est donc nécessaire de se prémunir contre les conséquences d'éventuelles crises. Tant au niveau du capital investi que de l'impact sur la plus-value. Avec Post Optima RESTART, votre capital net* est protégé à 100% à l'échéance. Son mécanisme vous permet de bénéficier, jusqu'à un certain niveau, des hausses de la bourse, en limitant l'impact des baisses. Chaque année est un nouveau départ pour profiter d'une éventuelle hausse de l'indice.

Chaque année est un nouveau départ?
Le mécanisme de cet investissement construit votre plus-value année après année. Chaque année constitue une opportunité de profiter de l'évolution de l'indice. Jusqu'à 10% ! Et si, une année, l'indice enregistre une contre-performance, cette dernière sera limitée à -10% pour cette année-là. En effet, l'évolution de l'indice est calculée par rapport à l'année précédente et non par rapport à sa valeur de départ.

Post Optima RESTART offre-t-il d'autres avantages?
Oui. Vous ne payez pas de précompte mobilier à l'échéance** et vous avez le choix du bénéficiaire en cas de décès avant l'échéance.

* À l'échéance, 100% de la prime nette investie (c.-à-d. la prime versée hors taxe et frais d'entrée) sont protégés, sauf défaillance de BNP Paribas Fortis (Fortis Banque SA). Rating de Fortis Banque SA: A1 (negative outlook, under review for downgrade) chez Moody's, AA- (negative outlook) chez Standard & Poor's et A (stable outlook) chez Fitch. Cette protection est obtenue au moyen d'un investissement avec un taux d'intérêt fixe auprès de Fortis Banque SA. AG Insurance ne répond pas de la défaillance éventuelle des entreprises auprès desquelles la couverture a été prise. Les conséquences éventuelles d'une telle défaillance sont à charge du preneur d'assurance.
** Conformément au régime fiscal d'application au 01/07/2012 et sous réserve de modifications ultérieures. Plus d'infos : voir la rubrique “Fiscalité” de la Fiche info financière Assurance-vie.