(Vous n'êtes pas identifié)

Pourquoi Post Optima MUNDO est-il intéressant ?
L'actualité financière et la tendance restent les mêmes : une large diversification des portefeuilles permet de limiter l'impact des baisses boursières et de profiter des hausses. Post Optima MUNDO offre à la fois une diversification du type d'actifs et une répartition géographique (Europe, états-Unis, pays émergents).

Quel est l'avantage de cette répartition géographique ?
L'avantage, c'est qu'on ne doit pas « choisir » entre les 3 régions. Au contraire. Post Optima MUNDO se compose de 3 portefeuilles, investissant chacun dans les 3 régions, toutefois avec une prédominance par région d'investissement (voir tableau ci-contre). Pour une diversification optimale par région, les spécialistes utilisent les trackers et les indices boursiers qui traduisent les tendances réelles sur ces 3 marchés. La sélection des valeurs sous-jacentes est influencée par d'autres paramètres (pouvant limiter le rendement potentiel de l'investissement). La bonne nouvelle ? Au terme de l'investissement, on choisit le portefeuille qui a le mieux performé pour calculer votre plus-value.

La diversification des actifs, à quoi sert-elle ?
Au sein de chaque région, on investit en proportions égales en actions et en obligations. Ce mix permet de profiter à la fois d'actifs à potentiel de rendement élevé et d'actifs avec une limitation des risques.

Et mon capital?
Votre capital investi est protégé à 100% à l'échéance, sauf défaillance de BNP Paribas Fortis qui assure la protection du capital net*.

* À l'échéance, 100% de la prime nette investie (c.-à-d. la prime versée hors taxe et frais d'entrée) sont protégés, sauf défaillance de BNP Paribas Fortis SA auprès de laquelle est placé l'ensemble des primes nettes investies. Rating de BNP Paribas Fortis SA : A2 (stable outlook) chez Moody's, A+ (negative outlook) chez Standard & Poor's et A+ (stable outlook) chez Fitch.