(Vous n'êtes pas identifié)

Quand l'État vous accorde des réductions d'impôts, ce serait dommage de ne pas en profiter. Avec Post Optima PENSION, vous récupérez 30%* de chaque montant versé en les mentionnant dans votre déclaration d'impôts. Dans la limite des montants fiscalement déductibles.

Vous bénéficiez d'une réduction fiscale pour chaque année où vous avez effectué un versement.

Notez qu'à votre 60e anniversaire ou au 10e anniversaire de votre contrat (si vous l'avez souscrit après 55 ans)**, une taxe anticipative libératoire de 10% sera prélevée sur votre réserve d'épargne.

* Si les conditions légales sont respectées, en fonction de vos revenus et de l'enveloppe fiscale disponible.
**Un impôt final avantageux est prélevé. À votre 60ème anniversaire ou au 10ème anniversaire de votre contrat qui aurait été souscrit après vos 55 ans, une taxe anticipative de 8% en épargne-pension et de 10% en épargne à long terme (imposition unique) est prélevée sur le capital-pension constitué (tenant compte des autres obligations légales). Grâce à cette taxe anticipative unique, vous ne payez plus d'impôts sur les versements que vous effectuez après vos 60 ans. En cas de rachat anticipé de votre contrat, le capital sera imposé à 33 % (majoré de la taxe communale) au lieu du tarif avantageux de 8 % ou 10 %.