(Vous n'êtes pas identifié)

Ce produit n'est plus commercialisé depuis 30/06/2012, l'info sur cette page n'a plus été mis à jour depuis cette date. Pour plus d'info, contactez notre service clientèle au 022/012345.

Post-Multifix OPTIMIX

Trois profils d'investissement. Et seul le meilleur sera retenu. 

Intéressé(e)?


Points forts:

  • Plus-value liée à l'évolution de 3 profils d'investissement
  • Capital initial protégé à 100% à l'échéance
  • Pas de précompte mobilier
  • Conservation et gestion gratuites sur Dépôt-Titres

Caractéristiques:

  • Compartiment de sicav de droit belge de la catégorie «instruments financiers et liquidités»
  • Durée: 8 ans (échéance le 03/08/2020)
  • Montant: à partir de 500€

Post-Multifix OPTIMIX, en détail:

  • La plus-value est liée à l'évolution de trois profils d'investissement: un dynamique (“Equity”), un neutre (“Balanced”) et un défensif (“Currency”).
  • À l'échéance:  
    • L'évolution de chacun des 3 profils est calculée par rapport à leur valeur de départ.
    • La plus-value est égale à 70% de la meilleure évolution, avec un minimum de 5%*.

* Plus-value à l'échéance exprimée en pourcentage de la valeur d'inventaire nette initiale. Rendement actuariel de la plus-value minimale = 0,68%.

 ActionsObligationsDevises
Dynamique ("Equity")50%25%25%
Neutre ("Balanced")25%50%25%
Défensif ("Currency")25%25%50%

Pour plus d'information concernant la composition des profils d'investissement, consultez la rubrique "Politique de placement du compartiment" du prospectus simplifié.

Comment investir pour obtenir du rendement dans un contexte économique incertain?
Malgré des signes positifs, une reprise du marché reste incertaine et l'évolution des taux d'intérêts à long terme n'est pas encore claire. Alors, faut-il se tourner vers des actions, des obligations ou des devises? Que choisir? Ne choisissez pas, investissez dans Post-Multifix OPTIMIX qui sélectionnera le profil d'investissement le plus adéquat au marché.

Comment Post-Multifix OPTIMIX peut-il déjà répondre aujourd'hui à l‘évolution de demain?
Comme son nom l'indique, Post-Multifix OPTIMIX est un “mix” de trois profils d'investissement: un dynamique (“Equity”), un neutre (“Balanced”) et un défensif (“Currency”). À l'échéance, pour calculer votre plus-value, le meilleur des trois est retenu. Ainsi, vous êtes certain de bénéficier du meilleur rendement. Comment? Post-Multifix OPTIMIX vous permet de bénéficier des opportunités du marché, sans risque de perte de capital. Si les actions montent, vous en profitez. Dans le cas contraire, vous pouvez bénéficier de l'évolution des obligations ou des devises. Quoi qu'il en soit, votre plus-value représentera 70% du profil d'investissement qui aura rapporté le plus, avec un minimum de 5%*.

Et mon capital?
Votre capital initial** est protégé à 100% à l'échéance. Quelle que soit l'évolution du marché.

* Plus-value à l'échéance exprimée en pourcentage de la valeur d'inventaire nette initiale. Rendement actuariel de la plus-value minimale = 0,68%.
** Hors frais d'entrée. 

Infos utiles:

Fiche d'évolution
Prospectus simplifié
Prospectus d'émission
Rapport périodique de la Sicav
Fiche de connaissance
 

   Profil d'investisseur

Type d'investissement: Post-Multifix OPTIMIX est un compartiment de POST-FIX FUND, Sicav (SA) de droit belge de la catégorie «instruments financiers et liquidités».

Service financier: assuré par bpost banque SA, principalement via le réseau de bpost SA de droit public (Siège Social Centre Monnaie, 1000 Bruxelles), agent en services bancaires et d'investissement pour bpost banque SA.

 

Imprimer

 Vers Sicav POST-FIX FUND