(Vous n'êtes pas identifié)

Pour vos clients

La plupart des banques facturent des frais à leurs clients pour l'utilisation de virements papier. Principalement parce que cela entraîne d'importants frais de traitement et que les banques ont lourdement investi dans les moyens de paiement électroniques. L'utilisation de virements papier reste toutefois populaire auprès du grand public. Afin de faciliter les paiements de vos clients, nous imprimons vos documents avec votre(vos) numéro(s) de Compte Postcheque.

Virements préimprimés:

  • Numéro de Compte Postcheque + nom et adresse du donneur d'ordre
  • Numéro de Compte Postcheque + nom et adresse du bénéficiaire
  • Virement à Communication Structurée (VCS)
  • Le système VCS vous permet en outre de recevoir les données des paiements effectués via ISABEL ou PCbanking.
  • Virement à Communication Libre
  • Virements (VCS ou à communication libre) sur DIN A4 (vierge). Le virement préimprimé est déchirable dans le bas de la page. Disponible sous la forme de formulaires enchaînés ou sur DIN A4.

Pour plus d'info sur le tarif actuel, cliquez ici.


Pour votre entreprise

Pour les paiements pour votre entreprise effectués par virements papier, vous pouvez également vous adresser à bpost banque. Postez-les gratuitement dans les boîtes aux lettres bleues situées dans votre bureau de poste ou envoyez-les affranchis à bpost banque, 1100 Bruxelles.

Si, avec votre ordre de virement, vous indiquez une date de mémo, vous recevez la garantie que le paiement sera effectué à la date demandée. En approchant vos paiements le plus possible de la date d'échéance, vous disposez plus longtemps de vos liquidités.